09 mai 2006

Une autre gourmande!

J'ai déjà parlé un peu de ma collègue et amie mexicaine quand nous sommes allées à la cabane à sucre. Elle m'avait alors fait bien rire. Ce midi, elle m'a fait bien sourire, alors que j'ai découvert qu'elle est aussi gourmande que moi!

J'avais amené ma dernière portion de soupe anticancer aux betteraves et au chocolat, et ce fut tout un sujet de conversation que cette soupe d'un fuschia éclatant. Ma collègue me demande: "Est-ce que je peux en avoir un peu, pour goûter?" Alors je lui en sers une grosse cuiller à soupe comble (mes potages sont presque des purées...) dans son assiette à lunch. Elle l'a goûté et beaucoup aimé, disant que ça lui rappelait les canneberges comme goût. (À cause de l'amertume du chocolat? Ou parce qu'elle a mangé les canneberges en question dans un pain aux canneberges et au chocolat que j'ai amené à l'université le jour de mon anniversaire?).

Alors que nous discutions des ingrédients de ma soupe et d'où j'avais pris cette idée, d'autres gens sont arrivés et ma soupe a repris la vedette. Ma Mexicaine préférée, qui venait de terminer la portion de dégustation que je lui avais donnée, m'a alors demandé: "Est-ce que je peux en avoir encore?"

Gourmande, je vous dit. Exactement comme moi (un peu moins gênée peut-être--je n'aurais pas osé en redemander dans une telle situation!). Alors je lui en ai re-donné avec plaisir. Après tout, la bonne bouffe est toujours meilleure lorsqu'on la partage!

Aucun commentaire: